arrêter de fumer mode de vie

Si vous fumez depuis plusieurs années, vous avez pris de nombreuses habitudes avec la cigarette. C’est elle qui rythme votre journée : vous vous levez un peu plus tôt le matin pour prendre la première cigarette, vous faites des poses à des heures précises au travail pour aller fumer, vous ne rentrez pas chez vous tout de suite le soit, le temps d’en fumer une petite… Ce sont autant d’habitudes qui vont être bouleversées quand vous aurez arrêté.

Afin de penser le moins possible à vos pauses cigarettes, le plus efficace et de transformer complètement les activités autour de ces pauses. Par exemple, le matin, au lieu de déjeuner et ensuite de prendre votre douche, vous essayez l’inverse : vous vous levez, vous prenez votre douche et ensuite vous allez déjeuner. Ce n’est pas grand-chose, mais le fait de modifier l’ordre de vos activités va bouleverser complètement le moment où vous pourriez avoir envie de fumer. Ainsi, vous y penserez moins et repartez sur de nouvelles bases. Il en va de même pour les pauses au travail. Si vous avez l’habitude de prendre votre café en arrivant, puis de lire vos mails et vous remettre à jour sur vos dossiers, inversez ! Lisez vos mails, reprenez vos dossiers, puis allez vous servir un café. Vous verrez que ce petit changement trompera votre cerveau qui ne saura plus vraiment à quel moment il a envie d’une cigarette. C’est aussi le moyen de prendre de nouvelles bonnes habitudes, et de réorganiser sa journée, sans ce tyran qui vous la dictait auparavant.

Un des meilleurs moyens de se sentir bien avec l’arrêt de la cigarette et de changer également ses habitudes alimentaires. Si vous éprouvez l’envie d’arrêter de fumer, c’est aussi parce que vous avez pris conscience que votre mode de vie pourrait être plus sain, et vous pourriez être en meilleure santé. Si vous souhaitez changer vos habitudes, ça passe aussi par votre assiette ! Si votre motivation principale pour arrêter et de d’améliorer votre mode de vie et être en meilleure santé, votre alimentation doit suivre. De plus, l’arrêt de la cigarette peut favoriser la prise de poids. En effet, ce brûle-graisse qui éliminait vos calories ne fait maintenant plus partie de votre vie. Il va falloir faire attention à ce que vous mangez pour ne pas prendre de poids et rester en forme. Sans parler de régime, une alimentation équilibrée est recommandée. De nombreux sites spécialisés vous proposent des recettes légères et gourmandes. Essayez de limiter les boissons trop sucrées et les plats trop salés. Manger des fruits et des légumes, 5 par jour pour être en forme. Vous verrez rapidement les effets positifs sur votre ligne et, psychologiquement, vous vous sentirez en meilleure forme. D’attaque pour affronter cette épreuve. Essayez de vous conditionnez pour adopter un mode de vie plus sain. Vous pouvez par exemple, faire le marché. Se lever le matin pendant le week-end pour acheter ses fruits et légumes au marché vous rendra de bonne humeur. Vous aurez le sentiment d’être actif et de prendre soin de vous. Votre odorat retrouvé, quoi de plus agréable que parcourir les étals du marché et de sentir les épices, les fruits, les légumes variés de saison ! Cette sortie peut également être faite en famille, ou en couple. Un moment privilégié avec vos proches.

Bien entendu, pour garder la forme et se faire du bien au moral, l’alimentation est primordial. Mais le sport compte aussi beaucoup ! Pratiquer une activité physique régulière vous mettra de bonne humeur, vous aidera à mieux dormir et peut être un très bon moyen d’évacuer le stress lié à l’arrêt de la cigarette. Rien ne sert de vous tuer à la salle de sport tous les soirs de la semaine et le week-end ! 30 minutes de sports 3 à 4 fois par semaine suffisent. Le soir, en rentrant chez vous, avant de commencer à préparer le repas, ou avant de vous poser devant la télé, organisez une petite séance de renforcement musculaire. On trouve de nombreux cours virtuels sur internet, avec des exercices accessibles, même pour les débutants. Essayez aussi de marcher le plus souvent possible et de prendre les escaliers. Arrêtez-vous une station de bus ou de métro avant votre destination, et continuez à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *